Conseil en communication pour les psychothérapeute
80% des personnes qui viennent me rencontrer dans mon cabinet me trouvent sur Internet. Ce savoir-faire de communication, d’abord expérimenté pour moi, je le mets aujourd’hui au service des autres. Je propose le conseil en communication pour les psychothérapeutes pour qu’ils puissent se faire connaitre efficacement sur le Net.
Je travaille avec des indépendants qui veulent réussir un objectif collectif en matière de communication. Je propose une approche de travail d’équipe, beaucoup plus dans une logique de partenariat que dans un schéma de client/fournisseur.
Analyste Psycho-Organique
L’Analyse Psycho-Organique est une méthode thérapeutique issue de la Biodynamique et de la psychanalyse. En Analyse Psycho-Organique, je reçois en cabinet à Rochefort et j’accompagne toute personne qui éprouve le besoin de sortir d’une situation complexe et/ou douloureuse.
Du lien au lien…
Avant même de savoir que je travaillais dans le lien, le lien aux humains, j’y étais déjà. Toutes mes expériences professionnelles depuis 35 ans se situent sur le fil des relations. J’ai aujourd’hui 2 métiers qui illustrent bien cette présence du lien. Je suis pour une partie de mon temps professionnel, Analyste Psycho-Organique. Dans ce cadre j’accueille et je répare le lien à soi dans mon cabinet de Rochefort.
Pour une autre partie de mon temps, j’exerce le conseil en stratégie de communication. Mon expérience de 30 ans de radio n’est pas sans expliquer cette volonté de faire vivre le lien et le développer dans un accompagnement des entrepreneurs indépendants de leur installation à leur envol.
J’exerce mes deux métiers administrativement sous l’étiquette Coapi. Un remarquable moyen pour moi d’être là aussi dans le lien à l’humain et son interminable aventure.
Ma vision de Coapi
J’ai connu le projet Coapi lors de mon passage en couveuse d’entreprise. La couveuse d’entreprises de Charente-Maritime est le berceau de la coopérative d’activité et d’emploi que nous aimons appeler la coopérative d’entrepreneurs. Travailler en couveuse d’entreprises ou plus tard en coopérative permet de fusionner et de respecter deux des besoins fondamentaux de l’être humain. D’une part, dans une époque qui sublime et décrie l’individualisme, l’être humain se développe dans sa profondeur, sa verticalité singulière. D’autre part dans une époque qui s’abîme et crie à la solidarité, l’être humain se cherche dans son horizontalité collective. L’être humain cherche sans cesse son identité et plus encore la possibilité de la conserver au sein du groupe. C’est ce que propose remarquablement Coapi. La coopérative d’entrepreneurs me permet de cultiver mon identité d’entrepreneur indépendant et de vivre mon identité professionnelle au sein d’un groupe d’entrepreneurs aux identités multiples et aux besoins convergents.