Rejoindre Coapi, c’est choisir la coopération

Rejoindre Coapi, c’est choisir la coopération pour faire grandir son activité indépendante. Cet été, Florence et Jérôme Giry ont intégré Coapi pour y développer une activité commune : JF Informatique. C’est avec l’appui de Jean-Charles Briatte qu’ils font leurs premiers pas d’entrepreneur.e.s-salarié.e.s.

Pour Florence et Jérôme Giry, l’informatique est une affaire de famille. Frère et sœur, ils ont été initiés dès l’enfance par leur père informaticien, avant de suivre un cursus Systèmes, Logiciels et Administration réseau.

Informaticien depuis plus de 30 ans à La Rochelle, Jean-Charles Briatte s’est lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat il y a plus d’une décennie. Depuis 2021, il poursuit chez Coapi son activité de conseil, réparation, assistance et infogérance, avec JCBInformatique.

A la recherche de partenaires pour renforcer son offre de services aux entreprises, c’est auprès de Florence, technicienne informatique, et de Jérôme, administrateur, qu’il a trouvé les compétences complémentaires et une envie partagée d’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁.


La sécurité du statut d’entrepreneur.e-salarié.e, la possibilité de se libérer du poids de la gestion administrative et d’être soutenu.e.s. par d’autres entrepreneur.e.s ont convaincu Florence et Jérôme de rejoindre Coapi pour y développer leur activité commune : JF INFORMATIQUE.

Basés à Rochefort, Florence et Jérôme proposent aujourd’hui aux entreprises et aux associations des services de maintenance, administration réseau, dépannage, conseil et vente de matériel, mais aussi de création de sites web vitrines.
 
Depuis leur intégration chez Coapi – coopérative d’entrepreneurs, c’est naturellement Jean-Charles, devenu leur 𝗽𝗮𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗖𝗼𝗮𝗽𝗶, qui les aide à se familiariser avec le fonctionnement de la coopérative et à s’approprier ses outils de gestion.

Tous les trois partagent 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 de leur métier : disponibilité et service sur-mesure, pour apporter une solution rapide aux urgences informatiques, susceptibles de paralyser le fonctionnement d’une entreprise.

Leur collaboration leur permettra de garantir réactivité et continuité de service aux entreprises, dont la production est très dépendante de l’outil informatique.

D’autres 𝘀𝘆𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀 ont d’ores et déjà été créées : achats mutualisés auprès des fournisseurs de solutions informatiques, réponses communes à des consultations publiques… 

En projet : Florence s’est tout récemment initiée à la Langue des Signes Française (LSF) pour offrir prochainement un 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́ aux personnes sourdes et malentendantes.

#coapi #cooperative #entreprendre #cooperation #informatique #larochelle #rochefort