C’est décidé : vous souhaitez créer votre activité et devenir entrepreneur.e ! Un accompagnement à la création d’entreprise est une étape nécessaire pour poser les bases de votre réussite. C’est l’objectif du contrat CAPE. On vous explique.
Entreprendre, cela s’apprend ! Coopérative d’Activité et d’Emploi, Coapi accompagne aussi les porteuses et porteurs de projet, dans le cadre du Contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE).
Convention spécifique au parcours de création d’entreprise, elle permet de consolider son projet mais aussi de le tester en conditions réelles, avant de créer son activité.
🎯 En intégrant Coapi – coopérative d’entrepreneurs dans le cadre d’un contrat CAPE, vous bénéficiez d’un 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘃𝗶𝗱𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 :
👉 Des 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 pour acquérir une posture entrepreneuriale, les outils et les compétences nécessaires à la réussite de votre projet : modèle économique, positionnement, élaboration de votre offre et de vos prix, relation commerciale, communication, ou encore RSE…
👉 Un 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘃𝗶𝗱𝘂𝗲𝗹 par notre équipe d’accompagnant.e.s et un.e entrepreneur.e-salarié.e dédié.e chez Coapi, pour vous aider à structurer et développer votre projet.
🪂 Vous pouvez expérimenter et 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́, avant de créer votre statut :
👉 Vous prenez le temps de tester votre marché, d’affiner votre offre et de développer votre clientèle
👉 Votre activité est hébergée par notre structure pendant la durée du contrat : vous disposez d’un 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗷𝘂𝗿𝗶𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲 pour commencer à acheter ou vendre, et vous familiariser avec la gestion de votre activité
👉 Coapi met à votre disposition des moyens et 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗺𝘂𝘁𝘂𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝘀 : gestion comptable, outil de facturation, espace de travail partagé…
🔎 Dédié à la phase de préparation et de lancement de votre projet, le contrat CAPE n’est pas un contrat de travail. Il garantit toutefois une 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 : régime général de l’Assurance Maladie, couverture assurance chômage, accident du travail et maladie professionnelle, responsabilité civile professionnelle.
Vous pouvez bénéficier du contrat CAPE si vous êtes demandeuse ou demandeur d’emploi, bénéficiaire de minima sociaux ou salarié.e à temps partiel. Conclu pour une durée d’un an maximum, il peut être renouvelé deux fois.
Vous pouvez ensuite opter pour le statut d’entrepreneur.e-salarié.e au sein de Coapi, ou une autre forme juridique pour créer votre activité. Et vous lancer dans l’aventure !
Vous souhaitez en savoir plus ? Nous organisons une réunion d’information collective le premier jeudi de chaque mois. Venez échanger et nous rencontrer !
#coapi #freelance #independant #entrepreneur #cooperative #charentemaritime #entrepreneuriat