Depuis quelques jours, notre coopérative a déménagé pour s’installer au cœur du nouveau bâtiment de la cité collaborative.
Après six belles années au Sextant, rejoindre le nouvel espace professionnel des Cabanes Urbaines s’est imposé comme une évidence pour notre communauté d’entrepreneur.e.s.
Coapi et Les Cabanes Urbaines partagent et mettent en action des 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀 : coopération, nouveau rapport au travail, gouvernance partagée, utilité sociale, ancrage local, innovation pour une économie au service du bien-être de tous et de chacun.
Conçu dans un objectif 𝗯𝗮𝘀 𝗰𝗮𝗿𝗯𝗼𝗻𝗲, le nouveau bâtiment donne la part belle au bois, aux matériaux biosourcés et au végétal. Un engagement fort et concret, aligné avec celui des entrepreneur.e.s de Coapi pour la RSE et de la transition environnementale.
Il n’en fallait pas plus pour que notre équipe s’y sente chez elle. Coapi – coopérative d’entrepreneurs a établi son nouveau camp de base au cœur du 𝗕𝗶𝘃𝗼𝘂𝗮𝗰 : un étage entièrement dédié à l’entrepreneuriat, qui accueille des structures résidentes et un espace de coworking.
Les entrepreneur.e.s-salarié.e.s de Coapi pourront y bénéficier d’espaces de travail individuels, mais aussi rencontrer et développer des 𝘀𝘆𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀 avec d’autres indépendant.e.s qui y exercent leur activité au quotidien.
Depuis l’achèvement des travaux et la réouverture du tiers-lieu, notre équipe était donc impatiente de prendre ses nouveaux quartiers au sein de cet 𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳.
Cette fois encore, le collectif a démontré toute sa force : le déménagement a été rondement mené, en quelques heures, par les entrepreneur.e.s de Coapi qui ont presque tous pu être présents. Avant d’être célébré avec un déjeuner partagé dans la bonne humeur, au restaurant La Table.
Cet automne, c’est avec un bel 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, actuellement en préparation, que nous espérons vous accueillir nombreux dans nos nouveaux locaux. On vous en parle prochainement.
D’ici là, n’hésitez pas à pousser la porte de notre open space, situé au premier étage des Cabanes Urbaines, et à nous rendre visite.