“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde”, disait le Mahatma Gandhi.
Inciter les plus jeunes à devenir les acteurs du changement de la société, en leur faisant découvrir l’entrepreneuriat social et le monde l’ESS.
L’économie sociale et solidaire (ESS) connaît une attractivité grandissante auprès du grand public, et en particulier auprès des plus jeunes et paradoxalement manque de notoriété de l’ESS auprès de ce même grand public. Il reste donc un important travail de communication et d’information à effectuer auprès des jeunes, plus réceptifs et plus à même d’en tirer des conséquences sur leur avenir professionnel ou personne.
Pour Ericka Cogne, directrice générale de l’Institut Télémaque : “Ma volonté est de faire prendre conscience aux jeunes qu’ils peuvent devenir les acteurs de la transformation positive de la société de demain, et que l’entrepreneuriat social n’est pas qu’un mode marginal d’entrepreneuriat mais bien un levier puissant pour répondre aux nouvelles problématiques mondiales”. Plus d’infos
carenews pro 16/01/19